Hélène Woydatt

De l‘origine …

Je baigne depuis l’enfance dans une douce saveur où s’entremêlent et s’associent le corps et l’esprit.
C’est tout d’abord par la voie du cirque et de la haute voltige que j’ai appris à connaître mon corps, sa nature et sa motricité. Puis le sens « des équilibres », corporel et spirituel bien sûr, mais aussi ceux des âmes et des cœurs.
Tant de rencontres et de voyages qui ont enrichis mon expérience. Tant de découvertes et d’initiations dont le massage fut notamment l’une d’entre elles. Le massage, aussi vital pour la préparation que la récupération du corps douloureux du métier d’acrobate.
Ajouté à tout cela, ma mère, professeur de Yoga a certainement beaucoup contribué à construire cette relation étroite et sincère au corps et à l’esprit qui ne m’a finalement jamais quittée.

… à la Révélation.

La vie est faite de rencontres et d’opportunités et il y a plus de 10 ans, j’ai saisi celle qui s’offrait à moi.
C’est à grâce à l’hydrothérapie en institut thermale que j’ai pu accéder à l’univers du massage bien-être.
Passionnée, de fil en aiguille, je me suis formée, encore, curieuse et avide d’apprendre, réalisant un tour du monde à travers le massage.
C’est avec l’Inde, berceau de l’Ayurvéda qu’est né ce coup de foudre, comme une révélation.
Du Sanskrit « sciences de la vie », l’Ayurvéda est un art de vivre, une philosophie vieille de plus de 40 siècles de pratiques qui tend à harmoniser le corps et l’esprit.
Je m’y suis invitée pour apprendre sur place et comprendre les différentes techniques Ayurvédiques.
Un séjour de 3 mois, formée en école Ayurvédique par des maitres indiens ou quotidiennement je pratiquais cette « science de la vie ».
Je continue donc cette boucle entamée bien des années plus tôt et qui me renvoie à mes origines en me poussant à partager cette expérience humaine et mon savoir-faire pour votre bien-être aujourd’hui.